JARDIN PRIVE https://luxel.journalintime.com/ J'aime écrire, j'écris ce que je ne sais pas dire. J'écris pour me retrouver avec moi et avec vous. L'écriture peut être parfois un cri silencieux, un éclat de vie à saisir le temps de poser ses quatre sens. Les mots nous entourent. Il soutiennent nos peines et nos joies. Il accompagnent aussi bien notre quotidien que nos grands événements. Écrire c'est rester vivant, présent même pour l'éternité. Avec les mots on est une personne... quelqu'un pour quelqu'un d'autre. Bienvenu dans mon jardin privé. La porte vous est ouverte. Cueillez les fleurs qui vous plaisent pourvu qu'elles vous apportent le bonheur tant recherché. Belle balade fr 2016-05-15T22:22:05+02:00 https://luxel.journalintime.com/une-vie-perdue une vie perdue Un nouveau jour allait commencer mais déjà les larmes lui montaient aux yeux. Sans cesse, elle s’interrogeait pour savoir à quel moment sa vie avait basculé vers cet enfer. Aucun répit ne lui était accordé. Tout n’était désormais que souffrance, indifférence et solitude. Elle se sentait abandonnée à son sort, marchant sur une vie de silence. En son fort intérieur, une voix criait « au secours » ses rêves s’évanouissaient et s’effondraient comme un château de carte, balayés d’un simple revers de main. Tout ce qu’elle avait été n’était plus. Désormais, le Un nouveau jour allait commencer mais déjà les larmes lui montaient aux yeux. Sans cesse, elle s’interrogeait pour savoir à quel moment sa vie avait basculé vers cet enfer. Aucun répit ne lui était accordé. Tout n’était désormais que souffrance, indifférence et solitude. Elle se sentait abandonnée à son sort, marchant sur une vie de silence.
En son fort intérieur, une voix criait « au secours » ses rêves s’évanouissaient et s’effondraient comme un château de carte, balayés d’un simple revers de main. Tout ce qu’elle avait été n’était plus. Désormais, le froid de l’hiver s’installait tout doucement dans son cœur, et au plus profond de son être.
Toi qui passe sans la voir, toi qui parle sans l’entendre, toi qui l’oublie sans l’avoir connue. Sache qu’elle t’aime et qu’elle meurt sans toi, tout près de toi.
Pour ne pas avoir su tout dire, c’est son monde qui s’écroule sous ses pieds et l’entraine vers le néant.
Sa parole a été violée. Délivre-la seigneur de sa peine, reprend cette vie perdue.

]]>
2016-05-15T22:22:05+02:00
https://luxel.journalintime.com/2011/12/16-agonie Agonie Une page blanche et une tête prête à exploser de trop plein. De trop de pensées gardées prisonnières. Quand viendra donc la délivrance ? Pétrifiée comme la lave du volcan, la vie s'écoule sans accomplir le destin de mes rêves. Figée, silencieuse, le souffle court je hurle sans voix et sans toi qui me laisse partir. J'ai rêve de ce baiser avant de m'apercevoir qu'il venait d'outre tombe. Le message est clair : il faut agir avant qu'il soit trop tard. Agir, je ne peux pas, je ne sait pas. Pour être restée trop longtemps déconnectée de ce monde, je n'en connais plus les Une page blanche et une tête prête à exploser de trop plein. De trop de pensées gardées prisonnières. Quand viendra donc la délivrance ?
Pétrifiée comme la lave du volcan, la vie s’écoule sans accomplir le destin de mes rêves. Figée, silencieuse, le souffle court je hurle sans voix et sans toi qui me laisse partir.

J’ai rêve de ce baiser avant de m’apercevoir qu’il venait d’outre tombe. Le message est clair : il faut agir avant qu’il soit trop tard.
Agir, je ne peux pas, je ne sait pas. Pour être restée trop longtemps déconnectée de ce monde, je n’en connais plus les usages.
Le nez au vent, la panique paralyse chaque instant qui m’est désormais donné. La pente de la vie est douce mais vertigineuse. Viens me chercher je t’attends. Il n’y a d’espoir que par toi et pour toi. Je ne vois que des demains difficiles. Pourtant j’ai tout fait pour en conjurer le sort.

]]>
2011-12-16T15:16:13+01:00
https://luxel.journalintime.com/2011-09-09-et-si-josai Et si j'osai... « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » Si, j’osai, je choisirai d'écrire pour trouver les mots qu’il faut en pareille situation. Si, j’osai je franchirai les limites du convenable Si, j’osai j'enverrai mes mots pour ne plus les taire. Mon histoire n’a rien d’original, cela s’est passé comme ça se passe à chaque fois qu’un regard en rencontre un autre. Seul le temps et les années me disent qu’il n’y a rien de banal. Voilà tout est dit... sûrement pas « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles »

Si, j’osai, je choisirai d’écrire pour trouver les mots qu’il faut en pareille situation.

Si, j’osai je franchirai les limites du convenable

Si, j’osai j’enverrai mes mots pour ne plus les taire.

Mon histoire n’a rien d’original, cela s’est passé comme ça se passe à chaque fois qu’un regard en rencontre un autre.

Seul le temps et les années me disent qu’il n’y a rien de banal.

Voilà tout est dit… sûrement pas assez ou peut-être beaucoup trop.

]]>
2011-09-09T10:52:00+02:00